La Fondation Louis-Vuitton

Juillet 2022

Une Parenthèse
#Déco

Pour le plaisir des yeux !

Une architecture et un design impressionnant !

Au détour d'une balade, près du Jardin d'Acclimatation, dans le Bois de Boulogne, posée sur un plan d'eau, une architecture à venir découvrir. L'iceberg, son surnom, a été conçu par l'architecte Franck Gehry, sous l'impulsion de Bernard Arnault propriétaire du groupe LVMH. Il accueille la Fondation Louis-Vuitton, ouverte au public depuis octobre 2014.

Son architecture ne vous laissera pas de glace !

Pourquoi ? Vous allez dès votre arrivée, être attiré par l'environnement dans lequel il se trouve et surtout la cascade sur laquelle repose le bâtiment.

Cet édifice inscrit dans le développement durable, est une prouesse technologique avec 12 voiles de verre toutes différentes, un design fait de courbures et de lignes droites. La structure fait plus de 40m de haut !

En levant les yeux, vous pourrez admirer la charpente en mélèze, acier carbone et inox, qui laisse paraître la complexité de l'ouvrage. Au grès de votre visite, vous apprécierez les jeux de lumière qui évoluent en fonction du temps.

Pour quoi, pour qui ?

Mettre en avant la création artistique contemporaine et la rendre accessible à tous dans un écrin et un espace qui lui est dédié. Vous pourrez y découvrir des expos temporaires sur plusieurs niveaux. Mais aussi, de très jolies terrasses, des points de vue sur la Capitale et voir de plus près la mise en scène de cette cascade qui entoure cette architecture !

Un mix architectural et artistique qui ne manquera pas de vous interpeller !